Coupes de France des Circuits 2019 - 13&14 Avril 2019 - 2ème manche du championnat



Tous les résultats de la course en live sur www.its-results.com


ENGAGEMENTS : 

  • Coupe de France des Circuits :
Organisateur : ASAC Basco Béarnais Bulletin d'engagement 

1 Boulevard d'Aragon, 64000 Pau - 05 59 27 31 89 - a.s.a.c.basco-bearnais@wanadoo.fr 


  • Twin Cup :
Organisateur : Marc Pachot - marc.pachot30@gmail.com - Bulletin d'engagement 


  • HTCC :
Organisateur : TOPTEN Bulletin d'engagement

8 Route de Galice - B.P 566 - 13092 AIX EN PROVENCE Cedex 02  - topten13@wanadoo.fr


DOCUMENTS A TELECHARGER :


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Horaires samedi & dimanche


ROULAGE : 

Jeudi 11 Avril, journée de roulage AUTO. Infos ICI. Réservation ICI

Vendredi 12 Avril, essais privés, horaires ICI


Le pôle d'attraction des amateurs

Lancée sous l'appellation 'Interligues' dans les années 1970 avant de devenir Trophée Fédéral des Circuits en 1980, la compétition qui porte aujourd'hui le nom de Coupe de France des Circuits, a traversé les époques sans ciller pour rester l'une des disciplines les plus attractives et les plus conviviales du sport automobile français.

Issues d'horizons multiples (rallye, montagne, slalom?) à l'heure du lancement de la discipline, les voitures de la Coupe de France sont aujourd'hui, pour la majorité d'entre elles, associées à une préparation typée circuit. Pour le reste, l'esprit n'a en rien changé depuis trois décennies : la 'Coupe' reste le pré carré des pilotes amateurs, avides d'en découdre sur les plus belles pistes, à moindre coût, en toute simplicité et dans la plus grande convivialité.

La Coupe de France des Circuits admet toutes les voitures possibles et imaginables (Groupes N/FN, A/FA, GT, C3/CM/CN, FC/F2000?), y compris les montures utilisées dans les Coupes de marques des années antérieures. Autre particularité mise en place depuis 2014, elle peut elle aussi se pratiquer en double monte (deux pilotes pour une seule voiture). Le calendrier de la Coupe de France des Circuits compte une dizaine d'épreuves, organisées sur les circuits les plus représentatifs de l'hexagone.


Twin'Cup
La Twin'Cup fait la part belle aux Twingo équipées du pack Twin'sport. La formule se veut accessible à tous, grâce notamment à un budget restreint. 

Avec plus de 40 véhicules par course, la Twin'Cup rappelle les belles années du sport automobile avec des grilles bien remplies.

La philosophie « Twin'Cup » : courir à moindre coût, fédérer les esprits sportifs quel que soit le niveau des pilotes qu'ils soient gentleman drivers ou pilotes confirmés autour d'événements sportifs ou humains d'exception.

Cet esprit, immuable, se combine à merveille avec celui de la Coupe de France des Circuits. La bataille loyale en piste liée à la bonne humeur du paddock, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ces épreuves de superbes moments de sport automobile


HTCC

Le HTCC (Historique Tourisme Champion Car) a été créé en 2004, son objectif était de faire revivre une époque où la course automobile était accessible au plus grand nombre, notamment à travers les catégories de voitures de tourisme de série, catégorie la plus abordable financièrement, tant en rallye, courses de côte où circuit.

C'est cette dernière catégorie qui a été choisie pour être le théâtre des épreuves du HTCC ainsi que la diversité des marques représentées afin de permettre à chacun de laisser libre court à ses préférences et d'offrir un spectacle coloré et varié.